lundi 24 septembre 2012

"Sitôt que l'on demande quelquechose à autrui, que l'on espère quelquechose de lui, la déception vous guette."

Alexandra David-Néel

Comment ne pas attendre quelque chose d'autrui alors que l'on s'attache ? Que ce soit en amour, en amitié ...
Ras-le-bol des déceptions, je n'ai plus assez de doigts pour les compter désormais ces dernières années :(
Perso, je donne tout, je comprends tout, je pardonne tout mais là, j'arrive à saturation. Oui je sature ! Et j'ai le droit :) Ras-le-bol d'être trop bonne, trop conne
Tu ne peux pas systématiquement tout faire pour quelqu'un, être toujours là alors que l'autre ne te renvoie pas la même chose ?! Alors qu'on ne te donne pas le quart ?! Alors qu'on te raye de la liste des amis du jour au lendemain pour de pâles raisons ? Si on en t'en donne des raisons hein...
Pourquoi ne pas profiter des instants, des personnes proches car quand ils ne seront plus là, le temps sera assez long pour leur en vouloir pour x ou y raisons.
Désormais, je vis sur la réserve. Je préfère me préserver.
Comme dirait une de mes proches, il le vaut mieux car traîner un historique ne rend pas une relation saine. Elle l'est dès le départ ou ne l'est plus. Trop dans l'émotionnel.
Je suis malheureusement comme ça. On ne change pas.

Un p'tit plus qui me fait sourire :)


Aucun commentaire: